[Formation préparation mentale - Nos clients témoignent] Guillaume Frémaux, Haghebaert et Frémaux

Témoignage_Guillaume_Fremaux_Linkedin.jpg

[Formation préparation mentale - Nos clients témoignent] Guillaume Frémaux

Guillaume s'est fait Brikxer ! Il a suivi une formation préparation mentale et a achevé, avec succès, un marathon, que nous avons créé sur-mesure, au Portugal. 

Qui êtes vous ?

Guillaume Frémaux, 42 ans, marié à une femme géniale, 3 enfants géniaux, dirige une entreprise géniale qui fabrique des peintures géniales depuis 111 ans.

Votre rencontre avec BRIKX, quel contexte ? Une anecdote, un élément surprenant, un souvenir ?

Un vieux et bon copain suivait depuis quelques mois un cycle de coaching avec Brikx. Dans son cycle était prévu un stage de mise en application de stratégies comportementales choisi sous forme d’un raid en course à pied au Portugal. Cela nécessitait 2 participants, il m’a donc gentiment proposé de me joindre à lui.

J’ai passé 3 jours en sa compagnie au Portugal, avec Eric et Marie Camille. Le stage en lui-même était génial, mais indépendamment de ça, je suis revenu de là avec la conviction que bien que ne ressentant pas de besoin d’accompagnement particulier Eric et marie-Camille avaient beaucoup de choses à m’apporter. Je ne savais pas encore quoi.

Quelque chose de nouveau révélé chez vous par la Méthode BRIKX ?

Pas de révélation fulgurante, plutôt une meilleure compréhension des nombreux mécanismes de la performance individuelle et des outils pour l’optimiser. Compris également que les seules limites sont celles qu’on se fixe. Appliquée de façon circonstanciée, leur méthode doit permettre d’atteindre n’importe quel objectif pro ou perso.

Quelles habiletés avez-vous développé pendant cette formation en préparation mentale ?

Une vraie discipline, je m’astreint à un entrainement quotidien, bénéfique à la performance dans tous les domaines. Très utile.

L’utilisation de la respiration pour gérer ses phases d’activation et de désactivation. Très utile.

La capacité à ramper sur des ossements d’animaux dans un ruisseau portugais. Moins utile.

Vous vous êtes fait "Brikxer". Votre définition personnelle de cette expression ?

Vivre une expérience de dépassement de soi, encadré par des champions, en riant.

Qu'avez-vous envie de dire à l'équipe ? 

Dans un livre sur la arts martiaux conseillé par Brikx, on peut lire que dans la vie il y a un temps pour apprendre, un temps pour faire et un temps pour transmettre. Eric et Marie s’inscrivent dans cette ligne. Ils ont tous les deux démontré leurs aptitudes et performé dans leurs domaines respectifs et complémentaires. Ils transmettent désormais ces expériences et savoirs à leurs clients. J’ai donc envie de leur dire merci pour ça, et leur souhaiter beaucoup de succès pour leur entreprise qu’ils animent avec brio.

Un grand merci à Guillaume Fremaux pour ce témoignage !

MarieCamille H